750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagne avec dinde hachée

 

J'allais préparer un plat pour le Déjeuner, mais ma chère famille "mari et mes deux enfants" a réclamé une lasagne, voilà ce que j'ai préparé avec ce que j'avais à ma portée

 

Pour 3 lasagnes (j'en ai pas fait pour moi, j'avais envie d'autre chose) 

 

Ingrédients :


  • Un paquet de pâte pour lasagne (500 g), il me reste quelques unes 
  • 500 g de dinde hachée
  • Oignon coupé en petit morceau
  • Persil & coriandre finement ciselés
  • 2 càs d'huile de table
  • 3 gousses d'ail râpé
  • 5 tomates épluchées et coupées en petits morceaux
  • 2 càs de Concentré de tomate
  • 1 càc de piment doux
  • 1/2 càc de poivre
  • 1/2 càc de gingembre
  • 1 càc de thym en poudre
  • Sel
  • 2 càs d'huile d'olive
  • Fromage râpée


  • Sauce béchamel : 2 càs beurre + 2 càs farine blanche + 1/2 l lait + sel + poivre + noix de muscade

 

Préparation :

 

Sauce bolognaise:


  • Mettre de l'huile de table dans une poêle, 
  • Sauter l'oignon, ajouter sel, tomates, ail, persil & coriandre, poivre, gingembre, piment doux, concentré de tomate, puis ajouter la dinde hachée,
  • A la fin, ajouter l'huile d'olive + thym

 

Sauce béchamel:


  • Sur feu doux faire fondre beurre, ajouter farine
  • Ajouter lait + sel + poivre
  • Une fois le mélange devient épais, ajouter noix de muscade et mettre hors du feu

 

Pâte à lasagne:


  • Faire cuire pâte de lasagne dans de l'eau bouillante pendant 7 à 8 mn

 

Phase finale :

 

  • Beurrer un moule pour lasagne
  • Mettre une pâte à lasagne
  • Ajouter 3 càs de sauce bolognaise
  • Ajouter 2 càs de sauce béchamel
  • Ajouter un peu de fromage râpé 
  • Refaire la même opération
  • A la fin, sur la dernière pâte à lasagne, ajouter sauce béchamel puis parsemer de fromage
  • Enfourner dans un four préchauffé, couvrir le dessus du moule par une plaque ou du papier aluminium pour que le fromage ne brûle pas et laisser cuire pendant 30 mn.

 

 

Dans cette recette, j'ai utilisé beaucoup de fromage comme j'en avais assez, mais quand j'ai seulement un peu de fromage, je mets un peu dans la sauce béchamel (je me contente d'une couche de sauce béchamel + une couche sauce bolognaise et je ne met du fromage que sur la dernière couche de lasagne)


 

01012011690

 

Bon appétit

01012011693

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> <br /> Salem alykoum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Machallah trés "bon" blog , l'idée des lasagnes avec de la dinde je trouve ca magnifique. Je note l'idée pour la prochaine fois que je fait des lasagnes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Barak'allah ofik pour le partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Fatima, merci pour ton commentaire hier soir, c'est vraiment gentil à toi.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ton blog alors je te souhaite beaucoup de réussite pour celui ci et un long parcours <br /> <br /> <br /> tes lasagnes sont délicieuses,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne année 2011 meilleure que 2010 avec mes meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite, une belle année bien remplie et heureuse !!!<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Bonsoir Djouza, trés honorée par ta visite à mon blog, tes encouragements me pousseront davantage à améliorer le contenu de ce modeste site, je suis sûre que je serai inspirée par tes exploits<br /> et ceux des autres blogueurs. Mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de prospérité. Que tu sois toujours le leader et le top. Grosses bises à trés bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam fatima,<br /> <br /> <br /> je m'en régale d'avance, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire, grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> c'est un délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ton amour les lasagnes te fait délirer, je le sais, ta part est conservée, merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> c'est delicieux !!!!!!!!!!!! fati j'adore vraiment ce que tu fait !!!!<br /> <br /> <br /> BONNE CONTINUATION<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci ma chérie, j'adore comment tu commentes, grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />