750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau pour vous "Bonne année 2011"

 

Un gâteau que j'ai préparé spécialement pour vous souhaiter

une bonne et heureuse année 2011.

 

Un gâteau que j'ai préparé avec une pâte génoise facile et réussie. Cette pâte est la base de toutes mes recettes de gâteaux glacés, gâteaux crème, ...

 

Ingrédients :

 

  • 6 oeufs (7 pour moi, car j'avais des petits oeufs)
  • 1 bol de sucre granule
  • 1 sachet sucre vanillé
  • Une pincée de sel
  • 1 bol de farine blanche
  • 1 sachet levure chimique
  • 1/2 petit verre d'eau chaude (bouillante)

 

 30122010675

 

 

Préparation :

 

  • Battre à grande vitesse oeufs + sucre + sachet sucre granule + sel
  • Une fois le mélange blanchi, ajouter farine + levure et battre 
  • Ensuite, ajouter eau chaude 
  • Mettre dans un moule (Vous pouvez utiliser un moule rectangulaire : 30/41)
  • Enfourner dans un four préchauffé

 

30122010676

 

Pour la garniture :


  • Un sirop pour arroser la pâte : Sucre + eau + sucre granule + jus d'orange, un sucre vanillé

 

  • Crème pâtissière : 1/2 l lait + 3 càs de poudre de crème pâtissièrè + 4 càs sucre granule + sel, vous pouvez ajouter qq gouttes d'arôme d'amande (vous pouvez préparer votre crème pâtissière avec : link ou link

 

  • Crème chantilly : 1 paquet de crème chantilly + 1/4 l lait  

 

  • Décor : amande  effilé + noix, sinon vermicelle de chocolat, selon goût ou dispo (moi j'avais ces ingrédients, je me suis contentée de préparer mon gâteau avec. A chaque fois, je fais le marché, j'achète un truc pour les futures recettes, comme ça ma recette est toujours économique) 

 

  • Couper la génoise en deux
  • Arroser le 1° morceau avec le sirop
  • Mettre la crème pâtissière sur le 1° morceau, vous pouvez ajouter des noix, ou amandes en poudre, des ananas, etc
  • Mettre le 2° morceau sur le 1° et arroser avec le sirop
  • Couvrir avec la crème chantilly et décorer avec des amandes effilés, des cerneaux de noix

 

All the best for you and your family. Happy New Year 2011.

Que cette année soit une année pleine de santé, bonheur et prospérité.

Que Dieu vous bénisse toutes et tous.

Ravie d'avoir fait votre connaissance grâce à ce blog

Ravie d'avoir eu cette chance de souhaiter à mes proches (amis, collègues, soeurs, ....) une bonne fin d'année.

 31122010679

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> <br /> merci ma cherie pour toutes les recettes publiées ainsi que tous les petits mots pleins de tendresse comme toujours. beaucoup de bon courage et bonne marche ma puce. grosses bises. najat qui<br /> t'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci ma trés chère amie, tes commentaires j'adore sachant bien que tu es une femme sincère et spontanée, tes doux mots m'enchantent, merci pour ta visite, fatima qui t'adore plus. Que Dieu te<br /> bénisse toi et tes anges. Grosses bises très chère soeur<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> waw bravo j'adoooooooooooore<br /> <br /> <br /> gros biz hbiba sana saida bessaha ou salam ou tol el 3omr<br /> <br /> <br /> gros boussa hhh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> aw quel commentaire chaleureux, sana saida bessaha ou tout ce que tu souhaite pour toi et tes enfants; grosses bises ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> tbarkallah alik fatima ton gâteau est plus que super wallah ghzal takloh bessaha w raha ya lalla gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup hiba, bonne année et meilleurs voeux et merci pour ta précieuse visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne et heureuse année Fatimal, je te souhaite ainsi qu'à ta famille une année 2011 remplie de santé, bonheur et beaucoup d'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Merci loubna pour tes voeux, je te retourne les miens pleins de santé, de bonheur et de prospérité pour tous tes membres de ta famille les plus chers<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> assalamo alikom<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir votre blog , il est super sympa.Et avec ce gâteau je peux te dire chapeau. Merci et bravo pour ce joli travail. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> oua aliki assalam oua rahmato allah<br /> <br /> <br /> merci beaucoup loubna pour ta visite, ton commentaire m'enchante énormément. Bonne fin de soirée et a+<br /> <br /> <br /> <br /> <br />