750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte tarte facile et rapide

Ma première recette est une tarte. Et oui, je suis une fan des tartes et surtout les tartes aux pommes. Aujourd'hui, j'ai préparé une belle tarte bien illustrée que je publierai durant le weekend, mes jours de repos.

Dernièrement, j'ai commencé à essayer des tartes aux pommes, surtout celles faciles et rapides, car mon fils que Dieu le bénisse a le même penchant que moi pour les tartes. Comme j'aime bien lui faire plaisir, je lui prépare de temps en temps son plat préféré.

Mon souhait, c'est d'être à la hauteur de ce blog et à la hauteur des attentes de mes lectrices.

Aujourd'hui, je partage avec vous une pâte que je prépare souvent chez moi et que je trouve très facile à confectionner.

Ingrédients :

  • 1 verre d'huile
  • 1 verre de sucre granulé
  • 2 oeufs
  • 1 sachet  de levure chimique (7g)
  • Une pincée de sel
  • Farine dépend de la préparation liquide (Je dirais +/- 350g, mais je reviendrai à vous ultérieurement avec les mesures exactes et avec des photos)

 

Préparation :

Mélanger l'huile avec le sucre, y ajouter les oeufs, bien mélanger puis ajouter le sel. 

Ajouter progressivement la farine jusqu'à formation d'une pâte homogène, molle et qui ne colle pas.

Aplatir directement la pâte dans le moule déjà beurré et saupoudré de farine. Utiliser immédiatement.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> <br /> belle recette mais peux-tu me dire combien mesure ton verre? Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Merci Sabrina pour ta visite, Verre AL ANBA,bises, c'est une recette réussi, tu l'utiliseras très souvent pour tes pâtes, bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai fais le tour de votre blog, que des recettes intéressantes. tbarkelah<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  Merci ma chérie Oum Yahya, ton point de vue est trés important pour moi. Merci pour ta. Gr visite Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> bonsoir fatima,je viens de découvrir ton joli blog merci pour le partage et bon courage ma chérie gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci bcp chère Wahiba, j'espère que je serai à la hauteur de cette confiance<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Des recettes faciles et pratiques pour le petit dejeunee et pour les petits breaks :)<br /> On aimerait juste que tu nous propose un peu de recettes salees.<br /> merci et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très chère Houda, je sais que je peux toujours compter sur tes remarques constructives. Sanaa Saïda;<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Recettes pratiques et délicieuses. Ce n’est pas la cuisine dans toute sa largeur, c’est une spécialité assez restreinte, la tarte aux pommes et autre brioche. Merci pour ce cadeau appréciable.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Aziz pour tes encouragements, cela me motivera davantage pour améliorer ma façon de faire pour une bonne amélioration.<br /> <br /> <br /> <br />